Fondé à Reims au début des années 1930, Le Parfait est connu pour ses iconiques bocaux en verre, avec leur rondelle orange, signés Le Parfait fabriqués par le groupe O-I. Avec la célèbre rondelle orange, les bocaux sont facilement identifiables pour les consommateurs, traversant plusieurs générations, et idéaux pour conserver les aliments tout en réduisant les déchets. Les bocaux sont résistants, réutilisables et recyclables et les rondelles orange sont fabriquées à partir de caoutchouc naturel et recyclé, ce qui contribue à réduire l'impact de ses emballages sur l'environnement.
Les bocaux Le Parfait sont fabriqués dans les usines de Puy-Guillaume, en France, et de Séville, en Espagne. Aux termes de l’accord signé entre les deux acteurs, O-I France et ses filiales continueraient à fabriquer les emblématiques bocaux dans le cadre d'un contrat d'approvisionnement à long terme de Berlin Packaging France, assurant ainsi la continuité de l'approvisionnement de ce produit.
L'opération est soumise au processus d'information et de consultation des instances représentatives du personnel.
" La marque Le Parfait est synonyme de durabilité et de qualité, deux éléments essentiels pour notre activité. Cette acquisition nous permettrait de continuer à développer notre empreinte en Europe, tout en étendant nos solutions d'emballage durable à travers le monde ", a déclaré Bill Hayes, CEO et président de Berlin Packaging aux Etats-Unis.
" L'acquisition de la marque Le Parfait renforcerait notre leadership dans l'industrie de l'emballage en verre et établirait davantage Berlin Packaging comme le partenaire leader et de confiance pour les récipients en verre de haute qualité, non seulement sur le marché interentreprises (B2B) mais aussi sur le marché entreprise-consommateur (B2C) ", a déclaré Paolo Recrosio, PDG de Berlin Packaging EMEA.
Si cette opération se réalise, il s'agirait de la 17ème acquisition réalisée par le groupe Berlin Packaging dans la région EMEA depuis 2016 et de la 7ème acquisition dans la région EMEA en 2021.